F.A.Q

F.A.Q

1- Qu’est-ce que la garantie de livraison à prix et délai convenus ?

La garantie de livraison à prix et délai convenu est une garantie obligatoire et spécifique au contrat de construction d’une maison individuelle. Elle est souscrite par le constructeur auprès d’un organisme de crédit ou d’une entreprise d’assurance agréée, qui se porte caution solidaire. Elle vous couvre contre les risques d’inexécution ou de mauvaise exécution des travaux au prix et dans le délai prévus au contrat. En pratique, une attestation nominative de garantie de livraison à prix et délai convenu vous est remise par le constructeur dans le délai de réalisation des conditions suspensives.

2- Comment entretenir vos portes, fenêtres, et volets en PVC et Aluminium ?

Pour que vos menuiseries et fermetures conservent leur bel aspect initial, il convient de les entretenir régulièrement, selon une procédure simple.

D’une manière générale, l’entretien doit se faire une fois par an, ou plus fréquemment s’agissant de menuiseries et fermetures exposées à un milieu corrosif (par exemple : air salin).

Portes, volets et fenêtres PVC :

Un simple nettoyage à l’eau claire ou savonneuse suffit. Rincer abondamment et bien essuyer. Surtout, ne jamais ajouter de détergent ou d’autre produit que de l’eau savonneuse. Le recours à la javel est particulièrement interdit. En effet, l’action du chlore sur le PVC le tache de manière définitive (en orange, ce qui n’est pas très esthétique…)

Portes, volets et fenêtres ALUMINIUM :

Lavage à l’eau savonneuse, ou à de l’eau clair à laquelle on ajoute un détergent liquide courant non corrosif, en utilisant un chiffon ou une éponge. Rincer abondamment et bien essuyer.

INOX :

Lavage à l’éponge imbibée d’eau (puis avec un abrasif fin) ou éventuellement additionnée d’un détersif neutre.

ACIER galvanisé ou métallisé au zinc :

Dépoussiérage, lavage à l’eau additionnée d’un détersif neutre.

ACIER peint :

Renouveler régulièrement la couche d’aspect suivant les règles de l’art.

QUINCAILLERIE :

Pour maintenir un fonctionnement souple et silencieux, vérifier deux fois par an la bonne tenu des organes de fixation, nettoyer les gorges des profils et les trous de drainage, graisser les ferrures et les quincailleries (pas d’huile), puis vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble.